Préoccupé d’explorer la psychologie nouvelle que sécrète notre société technologique, l’écrivain James Graham Ballard trouve plus de fictions dans les réalités que nous vivons, que dans les thèmes classiques de la science-fiction. Les médias, l’architecture, les rites sexuels ou les accidents de voiture deviennent sujets de roman comme autant de symboles de l’aliénation et des violences que notre ère des réalismes imaginaires suscite…

C’est pour en savoir plus sur la propre réalité de l’auteur que nous avons envoyé un journaliste à Shepperton, la petite ville dans laquelle Ballard a écrit l’essentiel de ses textes. Thomas Carter est parti il y a maintenant une semaine et n’a plus donné aucun signe de vie. A-t-il atteint Shepperton ? A-t-il rencontré James Ballard ? A-t-il célébré en sa compagnie les noces de la chair et du métal ? Est-il même encore en vie ? C’est à vous de le découvrir…
 

 

Pour commencer à jouer, rentrez votre adresse E-mail ci-dessous et validez.
Vous allez ensuite recevoir un E-mail avec un lien qui vous donnera accés au premier épisode de l'Oracle de Shepperton...bonne chance !!!

 
VOTRE E-MAIL :
arte
  newyork

Concepteur : Bruno Samper
Auteurs :
Jacques Barbéri, Bruno Samper,
Thomas Cazals.
Design : Siegfried Rouanet et Yann Joseph.
Développement : Umberto Frescina
  lagaederepanoplie